Quelle crème pour les mains très sèches ?
Rougeurs, démangeaisons, sensations de tiraillement : les symptômes des mains très sèches sont aussi nombreux qu’indésirables. Si la peau de vos mains est particulièrement desséchée, c’est que le film hydrolipidique de votre épiderme est fragilisé. C’est-à-dire que vos mains ne sont pas en mesure de conserver un niveau d’hydratation optimal. Une solution à ce problème dermatologique est d’investir dans une crème spécialement formulée pour les mains très sèches. Source de Provence vous guide dans le choix d’un soin ciblé adapté à votre type de peau, pour de jolies mains hydratées, nourries et réparées.
Quelles sont les caractéristiques d’une crème pour les mains très sèches ?
Si vous avez les mains très sèches, vous devrez très certainement redoubler d’attention à l’égard de vos mains pour retrouver une peau souple, nourrie et apaisée, et ce, tout au long de l’année. Pour cela, vous avez besoin d’utiliser une crème pour les mains qui, par sa texture et sa composition, est en parfaite adéquation avec votre type de peau. Alors que les peaux normales se satisfont d’un soin fluide et non gras au quotidien. Les peaux sèches et très sèches nécessitent une crème grasse, enrichie en beurre végétal et/ou en huile végétale. Misez plutôt sur une crème à la texture baume, conçue pour empêcher la déshydratation de l’épiderme.
Choisir une crème pour les mains réparatrice est indispensable pour les peaux très sèches. Car même l’eau du robinet, utilisée pour le lavage régulier des mains, peut contribuer à l’assèchement de la peau. N’hésitez pas à enduire vos mains de crème plusieurs fois par jour, en particulier après chaque lavage et sans attendre que l’inconfort se manifeste par des symptômes désagréables. Prêtez aussi attention à la composition de votre crème pour les mains si vous souhaitez un soin ciblé efficace, dont les ingrédients améliorent réellement l’aspect de votre peau au fil des utilisations.
Quels sont les ingrédients à privilégier dans ces SOINs ?
Peu importe son type de peau, il est essentiel de se tourner vers une crème pour les mains aux ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de ses mains au quotidien, dans le respect à la fois de la fragilité de son épiderme et de l’environnement. Quand on a les mains très sèches, il est bénéfique de choisir un soin dont les ingrédients contiennent des nutriments. Ces nutriments naturellement, nourrissent et réparent l’épiderme et luttent contre le dessèchement de la peau.
Parmi ces ingrédients, on retrouve notamment des beurres végétaux et des huiles végétales. Tels que le beurre de karité, l’huile de ricin, l’huile d’amande ou encore l’huile de macadamia, utiles contre les gerçures. Avec ses vertus anti-inflammatoires, on recommande également le gel d’aloe vera pour le soin des mains très sèches. De même que le miel d’acacia et la cire d’abeille, qui contribuent à lisser et à réparer les peaux desséchées. Ces ingrédients naturels révèlent tout leur potentiel lorsqu’ils entrent dans la composition d’une crème pour les mains très sèches. En renforçant la barrière protectrice de votre peau, ils permettront à vos mains de retrouver leur beauté naturelle.