AccueilConseilsQuels sont les cosmétiques les plus naturels ?

Quels sont les cosmétiques les plus naturels ?

Les produits cosmétiques participent à notre bien-être quotidien. En effet, ils nous aident à rééquilibrer notre production de sébum, nourrir notre peau ou nos cheveux ou redynamiser nos cellules. Les cosmétiques naturels trouvent une place privilégiée dans le paysage du produit de beauté. Transmises de génération en génération, les recettes de soin sont porteuses de secrets antiques. Les laboratoires s’en inspirent pour en extraire leur quintessence et offrir à ses clients le meilleur des cosmétiques naturels.


Source de Provence, maison de création de cosmétiques en accord avec son environnement et avec notre corps, propose de nombreux produits cosmétiques naturels aux accents méditerranéens à l’image de l’olivier, du laurier, du romarin, du figuier ou encore de la lavande. Des cosmétiques naturels qui vont dans le sens de notre mieux-être.



Cosmétiques naturels : qu’est-ce que c’est ?

La conception des cosmétiques naturels s’inspire d’un mouvement qui fait de plus en plus d’adeptes dans le milieu pharmaceutique et des produits de beauté. En effet, ce dernier consiste à utiliser principalement des matières végétales pour créer ces élixirs. Vous pourrez retrouver des huiles d’inca, de maïs ou de jojoba mais aussi de l’huile d’amande douce, d’argan ou de bourrache. À chaque huile ses propriétés. Certaines sont riches en vitamines A, D et E, d’autres en vitamine C et auront des fonctions différentes. Ainsi, elles pourront aussi bien soigner les gerçures, venir nourrir les cheveux secs, lutter contre l’acné ou les rougeurs et remplir bien d’autres fonctions. Les gélifiants tels que les différentes farines de guar ou de noyau de caroube nettoient en profondeur la peau en éliminant les toxines. Les tensioactifs tels que l’huile de coco sont de bons démaquillants et protègent la peau. Les insaponifiables sont utiles pour ralentir la formation des rides. Les alcools naturels seront prisés pour leurs fonctions émollientes, émulsifiantes et nettoyantes. L’acide laurique et l’acide palmitique sont issus de végétaux et permettront d’avoir la peau douce et homogène.


Par ailleurs, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont issus de cultures respectueuses de l’environnement. Enfin, en termes de composition, les additifs dérivés du pétrole et les conservateurs synthétiques sont totalement exclus. C’est le cas de Source de Provence dont la fabrication de ses produits est à 99 % composée de produits naturels.



Cosmétiques naturels : pourquoi les choisir ?

Faire le choix des cosmétiques naturels vient souvent d’une recherche personnelle qui découle de l’envie d’être plus respectueux à la fois de son corps et de son environnement. En effet, la majorité des produits utilisés que ce soient des crèmes, des savons, des masques ou des shampooings sont inoffensifs pour les nappes phréatiques et donc pour les sols et les océans. Par ailleurs, de nombreuses maisons de créations telles que Source de Provence, produisent des emballages écofriendly allant dans le sens de la transition écologique. Par ailleurs, choisir des cosmétiques naturels va dans le sens d’un corps sain dans un esprit sain. C’est une manière de vivre à proprement parler comme le fait de manger des aliments peu modifiés.


Utiliser des produits de beauté naturels est une manière de prendre soin de son corps qui fait appel à notre héritage. Effectivement, à toutes les époques, hommes comme femmes, nous avons cherché le raffinement et des versions optimales de nous-mêmes. Bien entendu, chaque période a ses standards de beauté influencés par les innovations diverses. La poudre de riz a connu un réel succès à une époque pour complètement disparaître de nos jours où le teint hâlé est synonyme de bonne santé. De manière générale, le maquillage et les produits de soin vont nous donner les attributs les plus avantageux à savoir une bonne mine, des traits reposés, des cheveux en mouvement et une peau douce. L’utilisation de produits cosmétiques naturels va permettre, comme une alimentation équilibrée, de donner à notre corps ce dont il a besoin en fonction de ses caractéristiques propres. Une peau fragile aura tendance à s’assécher et à présenter des rougeurs tandis qu’une peau grasse sera très brillante. Dans ces cas précis, les plantes adéquates vont venir harmoniser l’écosystème de notre enveloppe corporelle pour lui donner les clés d’une santé de fer. L’aloe vera sera une plante idéale pour nourrir la peau tandis que l’avoine va réguler la production de sébum.


Source de Provence vous accompagne au quotidien pour vous donner les conseils les plus appropriés en fonction de votre peau et de vos cheveux pour que vous puissiez offrir à votre corps les cosmétiques naturels dont il a besoin.



Cosmétiques naturels : pourquoi opter pour les produits Source de Provence ?

Source de Provence s’inscrit dans une grande lignée familiale inspirée de ses origines méditerranéennes. Nos produits sont teintés de ces paysages si riches en soleil, en odeurs et en saveurs. Nous proposons différentes gammes de produits de beauté à savoir des soins pour le visage, des soins pour le corps et des soins pour les cheveux. Nous portons fièrement les valeurs de nos cosmétiques à 99 % naturels et garantis sans silicone et sans phénoxyéthanol. De même, nous apportons une grande importance à nos packagings recyclables qui vont dans le sens de notre environnement. C’est aussi cela Source de Provence, une maison de création proche de ses racines qui travaille quotidiennement pour vous offrir le meilleur du soin naturel tout en respectant son passé et en se projetant dans le futur en étant toujours aussi proche d’une conception en accord avec la nature, en accord avec votre corps.


En sélectionnant un savon solide par exemple, vous aurez l’opportunité de vous laver avec un produit composé d’huile 100 % végétale donnant une mousse fine, généreuse et onctueuse et déposant sur votre peau une douce odeur d’amande, d’olivier, de lavande ou de verveine. En choisissant un de nos conditionneurs, vous apporterez à vos cheveux un soin ultra nourrissant et hydratant aux odeurs de mandarine sauvage, de verveine ou d’amande. Pour des lèvres nourries, apaisées et protégées, nos baumes à lèvres à la fleur d’oranger, à la lavande ou au rosier vous donneront un goût du sud si agréable. Cette liste non exhaustive est une porte ouverte sur de nombreux produits cosmétiques naturels qui vous sublimeront en respectant votre essence propre.



Retour en haut
L

The ultimate make-up shop page brings you everything you need