Laits Corps
Une hydratation en douceur
Source de Provence puise son inspiration dans les paysages provençaux qui regorgent d’ingrédients naturels, offrant à nos cosmétiques des formulations résolument sensorielles et efficaces. Pendant plusieurs années, nous avons élaboré des produits cosmétiques naturels, formulés pour vous procurer un vrai plaisir d’utilisation tout en prenant soin de votre peau. Aussi, nous avons mis au point une gamme Laits corps qui hydrate parfaitement la peau sans laisser de film gras.
Réalisé à partir d’ingrédients naturels, ils nourrissent la peau en profondeur et la protège contre les agressions extérieures.
Laissez-vous séduire par la senteur de votre choix, pour un voyage des plus irrésistible.
5 résultats affichés
À qui s’adresse l’utilisation quotidienne d’un lait corps ?
Certes, le lait corps possède des propriétés hydratantes et protectrices particulièrement intéressantes d’un point de vue dermatologique. Or, ces propriétés sont également communes à d’autres produits de soin, à l’instar de la crème et du baume pour le corps. Formulés dans le but d’hydrater et de protéger votre épiderme, qui est sujet à diverses agressions au quotidien, ces différents soins corporels présentent néanmoins des différences notables qui justifient notamment le fait qu’ils ne ciblent pas les mêmes profils d’utilisatrices.
Le lait corps se distingue avant tout de la crème et du baume pour le corps par sa composition. Même si le lait corps et la crème corps résultent tous deux d’une émulsion, autrement dit qu’ils se composent à la fois d’ingrédients aqueux et d’ingrédients huileux, ils diffèrent par leurs proportions respectives de corps gras et de corps aqueux. En effet, la formulation du lait corps requière davantage d’ingrédients aqueux et moins d’ingrédients huileux que celle de la crème corps, c’est la raison pour laquelle le lait s’accompagne d’une consistance plus liquide que la crème. Quant au baume pour le corps, il est exclusivement élaboré à partir de corps gras, ce qui explique sa consistance unique.
De ce fait, le lait corps, la crème et le baume pour le corps disposent chacun d’une texture particulière. Le lait corps se définit par sa fluidité, sa légèreté et sa rapidité d’absorption par l’épiderme, alors que la crème est à la fois onctueuse et souple et que le baume est gras et épais. Influençant leur texture, leur composition détermine aussi leur utilité. Dans la mesure où il ne laisse pas de film gras à la surface de la peau, le lait pour le corps est parfaitement adapté à un usage quotidien et s’applique matin et/ou soir en toute sérénité. Il convient principalement aux peaux normales à grasses, à la différence de la crème pour le corps qui nourrira davantage les peaux normales à grasses et du baume pour le corps dont l’action réparatrice satisfera principalement les peaux sèches et abimées.
Comment intégrer le lait corps Source de Provence à sa routine de soin naturelle quotidienne ?
Apportant à votre peau normale à grasse une juste dose d’hydratation, le lait corps Source de Provence se prête alors tout à fait à une utilisation quotidienne, dans le cadre d’une routine d’hygiène et de soin naturelle centrée sur le plaisir de prendre soin de soi. Il s’applique sur l’intégralité du corps à la sortie de la douche ou du bain, une fois votre peau soigneusement séchée. Pour encore plus de sensorialité, n’hésitez pas à masser doucement votre peau pour faciliter l’absorption de notre lait corps parfumé et insistez sur les zones sèches de votre corps, à l’image des coudes, des jambes et des talons, pour une action encore plus efficace.
Respectueux de la santé de votre peau et de l’environnement, le lait corps Source de Provence s’applique généreusement et en toute confiance. Il révèlera tout son potentiel hydratant et protecteur sur une peau fraîchement exfoliée, laissant votre peau merveilleusement douce et assouplie.