AccueilConseilsComment utiliser une savonnette ?

Comment utiliser une savonnette ?

La savonnette fait partie de ces produits que l’on aime utiliser pour sa toilette. En effet, souvent issu d’une fabrication artisanale, le savon solide est un rappel au passé. Agrémenté de parfums naturels tels que la lavande, l’amande, la feuille d’Oliver, la verveine ou le laurier, il est un délicat mélange de douceur et de bien-être. Principalement utilisé pour se laver le corps, il a aussi des propriétés tonifiantes, rafraîchissante et relaxante.


Chez Source de Provence, nous créons des produits aux accents méditerranéens qui vous plongeront dans des paysages ensoleillés de reliefs et d’oliviers aux embruns généreux. Nos savonnettes sont conçues avec savoir-faire et vous apporteront tous les bienfaits dont votre corps a besoin en nettoyant votre peau en douceur.


Pourquoi utiliser une savonnette pour se laver ?

Chaque jour, votre peau est soumise aux agressions du quotidien à savoir la pollution et le stress. Ces éléments peuvent provoquer des irritations cutanées et mettre à mal l’équilibre de votre corps. Ce dernier se protège naturellement en créant du sébum. Cette couche grasse permet à notre microbiote cutané de se développer. C’est un ensemble de bactéries nécessaires qui constituent une barrière pour nous protéger de notre environnement. En ce sens, il est déconseillé de faire l’acquisition de produits décapants qui, certes, éliminent les particules de pollution et les peaux mortes, mais qui fragilisent aussi notre écosystème externe. Notre peau devient alors sujette aux irritations.



Utiliser une savonnette permet de supprimer l’excès de sébum et de rééquilibrer les zones dites « fermées » telles que les aisselles, les zones intimes et les doigts de pieds.


Les produits de notre maison de création Source de Provence sont composés de denrées qui respectent votre peau. Vous pourrez notamment retrouver de l’huile d’olive, des extraits de romarin, de l’amande, de l’eucalyptus, des feuilles de cannelier ou de girofle ainsi que des huiles essentielles de citron ou de litsea. Des ingrédients naturels qui vous veulent du bien.


Comment utiliser la savonnette pour se laver ?

Afin de vous laver avec une savonnette, il existe différentes méthodes. En effet, selon les habitudes de chacune, ces techniques de lavage présentent des avantages certains. Tout d’abord, nous vous invitons à mouiller votre corps. Ensuite, mouillez l’intégralité de votre savonnette. Puis, nous vous invitons à frotter le savon à l’endroit que vous souhaitez laver en faisant des mouvements circulaires. Le savon va ainsi mousser. Vous pourrez alors étaler la mousse sur toute la zone souhaitée sans pour autant frotter vigoureusement. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire afin de couvrir votre corps de mousse. Nous vous recommandons de laisser agir le savon à même votre peau quelques minutes afin de profiter de ces odeurs aussi agréables qu’enivrantes. Enfin, rincez votre corps à l’eau tiède ou à l’eau froide afin de ne pas agresser votre épiderme. L’avantage de cette méthode est d’apporter beaucoup de mousse et, de ce fait, de se répartir aisément sur votre corps. Une fois l’utilisation de ce dernier terminée, nous vous invitons à le rincer et à le placer sur un porte-savon à distance des éclats d’eau afin de le conserver aussi longtemps que possible.


D’autre part, la seconde technique présente des caractéristiques différentes. En effet, nous vous invitons, tout d’abord à mouiller votre peau. Ensuite, le savon peut, lui aussi, être passé sous l’eau. Puis, frottez ce dernier sur la paume de l’une de vos mains afin de faire de la mousse. Vous pouvez reposer le savon et étaler la mousse sur votre corps en frottant légèrement les zones choisies. Nous vous recommandons de répéter cette étape autant de fois que nécessaire et, pourquoi pas, d’appliquer deux lavages sur les zones plus sensibles à l’accumulation du sébum et des odeurs telles que les aisselles, les parties intimes et les pieds. En laissant agir la mousse quelques minutes, votre corps va s’imprégner des odeurs et des bienfaits de l’huile d’olive. Enfin, nous vous invitons à vous rincer à l’eau tiède et à écarter votre savon de la zone de douche. Cette technique de lavage a l’avantage de vous assurer une utilisation de votre savonnette sur une durée intéressante. En tous les cas, le fait de frotter votre savon solide va avoir pour effet de libérer les agents nécessaires à votre peau et de vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour une toilette réussie.


Quelques conseils pour utiliser votre savonnette

La savonnette présente de nombreux avantages comparé à un gel douche que l’on trouve dans le commerce. En effet, celui-ci peut être transporté facilement dans une pochette à savon en tissu sans prendre le risque qu’il ne se renverse et imprègne nos vêtements lors d’un voyage en voiture, en avion ou en train. Par ailleurs, nous vous conseillons de conserver votre savon à l’abri de l’humidité afin de le conserver le plus longtemps possible. La vapeur de douche et les éclats d’eau qui peuvent en découler participent à sa consommation qui est aisément évitable. Enfin, vous pouvez très bien utiliser une éponge ou un gant de toilette doux pour vous laver si vous aimez les sensations de ces derniers sur votre peau sans que cela n’altère l’équilibre de votre épiderme.


Nos savonnettes Source de Provence sont 100 % recyclables et vont dans le sens de l’environnement.


Que faire des chutes de ma savonnette ?

Lorsque votre savonnette est presque totalement consommée, il est parfois difficile de se laver. Il existe alors des astuces pour réutiliser ces chutes. Tout d’abord, elles seront très utiles pour parfumer le linge. En effet, une fois séchée, la savonnette intégrée dans une pochette en tissu peut trouver sa place dans un placard et embaumer vos vêtements d’odeurs agréables. Par ailleurs, vous pouvez accumuler les fins de savon solide pour en fabriquer un nouveau. En mettant un peu d’eau dans une casserole ainsi que vos chutes, vous aurez l’occasion de créer une pâte homogène. Ainsi, en glissant votre contenant dans un moule en silicone, vous pourrez retrouver le plaisir d’utilisation d’un nouveau savon. Enfin, les chutes de savonnette peuvent être utilisées pour marquer le tissu si vous aimez créer vos vêtements. Effectivement, cette technique a l’avantage de vous faire faire des économies de matériel et les traces s’en vont après un simple lavage.


Notre maison de création Source de Provence porte haut et fort les couleurs de la savonnette, un produit respectueux pour le corps qui apportera une détente sans pareille et un voyage dans les paysages riches de notre beau pays.

Retour en haut
L

The ultimate make-up shop page brings you everything you need